Heure 1 : Découverte de Pythagore
Activité « partage du terrain »
Objectif : comprendre que l’égalité de Pythagore est
caractéristique du triangle rectangle
Appliquer Pythagore avec les lettres
13 et 14 p 246
Heure 2 : Cours et pré requis
Activité 3 p 240)
Cours 1 (les prérequis)
Exercices sur les racines carrées : 23 et 24 p 247
Exercice à faire : calculer la diagonale d’un carré d’un
mètre de coté.
Heure3 : calculer l’hypoténuse
d’un côté d’un triangle rectangle
Cours 2 (calculer l’hypoténuse dans un triangle rectangle) :
Exercice : Un triangle ABC rectangle en B tel que AB = 4cm et BC = 3 cm; Calculer la longueur AC.
N° 3 p 243, 25 p 247
Heure
4 : calculer un côté adjacent à l’angle droit
Cours 3 (calculer un côté adjacent à l’angle droit)
Exercice :
26
26 p 247
Heure 5 :( exercices)
Cours 4 (racine carrée)
43 p 250
46 p 250
50 p 251 à faire sur
feuille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire